Description de l'association Association LES FILS DES MORTS POUR LA FRANCE - LES FILS DES TUES - DES BOUCHES-DU-RHONE:
des disparus pour la défense de la patrie.
L'association "Les Fils des Morts pour la France - Les Fils des Tués - des Bouches-du-Rhône" a été créée dans le but de maintenir un lien solide et durable entre ses adhérents, tous touchés de près ou de loin par les conflits qui ont marqué l'histoire de notre pays.
Installée au coeur de la Maison du Combattant, au 13 avenue Jean Jaurès à Fos-sur-Mer, l'association a pour objectif de faciliter la tâche de ses membres et de coordonner leurs efforts afin d'obtenir des résultats concrets et positifs. Les Fils des Morts pour la France et les Fils des Tués - des Bouches-du-Rhône ont à coeur de maintenir un esprit de fraternité au sein de leur communauté, solidaires les uns des autres pour faire face aux difficultés de la vie.
Cette association a également pour mission de venir en aide aux orphelins de guerre et aux pupilles de la nation, en leur offrant un soutien moral et matériel. Dans un monde en perpétuel mouvement, il est essentiel de maintenir le souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour la défense de la patrie. C'est pourquoi, les Fils des Morts pour la France - Les Fils des Tués - des Bouches-du-Rhône s'engagent à perpétuer l'exemple et l'action sociale de ces héros, afin que leur sacrifice ne soit jamais oublié.
Au-delà de son rôle d'entraide et de solidarité, l'association des Fils des Morts pour la France - Les Fils des Tués - des Bouches-du-Rhône a pour vocation de maintenir la mémoire collective des disparus pour la défense de la patrie. À travers les activités et les événements organisés, elle cherche à entretenir le souvenir des membres de la communauté qui ont donné leur vie pour leur pays, en leur rendant hommage et en les honorant dignement.
Par ailleurs, l'association s'engage à défendre les droits et les intérêts des veuves et ascendants de guerre, en leur apportant un soutien moral et matériel, et en agissant pour faire valoir leurs revendications légitimes. Elle œuvre également à la reconnaissance et à la valorisation du rôle des femmes dans les conflits.
En rejoignant l'association des Fils des Morts pour la France - Les Fils des Tués - des Bouches-du-Rhône, les adhérents bénéficieront d'un formidable réseau d'entraide et de solidarité, ainsi que d'un cadre propice pour maintenir vivante la mémoire collective des disparus pour la défense de la patrie. Grâce à ses valeurs fortes et à son engagement citoyen, cette association perpétue l'héritage des générations précédentes et contribue à transmettre aux nouvelles générations les valeurs de fraternité, de solidarité et de mémoire.
Objet social de l'association Association LES FILS DES MORTS POUR LA FRANCE - LES FILS DES TUES - DES BOUCHES-DU-RHONE:
créer et maintenir entre les adhérents un lien permanent de relations, d'assistance et de défense mutuelle, de faciliter leur tâche, de centraliser, coordonner leurs efforts en vue de résultats meilleurs ; resserrer les liens de fraternité existant entre les orphelins de guerre et les pupilles de la nation ; venir en aide à ceux-ci par un appui moral et matériel, d'exercer une action en vue de donner satisfaction à leurs revendications légitimes ; venir en aide aux veuves et ascendants de guerre par un appui moral et matériel et exercer une action en vue de satisfaire leurs revendications légitimes ; prolonger l'exemple et l'action sociale des Morts pour la France, de maintenir le souvenir et entretenir la mémoire collective
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792